Le 15 novembre

Début des rappels saisonniers à l’approche de l’hiver

Avant l’arrivée de la neige et des températures froides, la Ville désire rappeler aux Mirabellois quelques règlements qui leur permettront de bien préparer leur résidence.

Remisage et entreposage des véhicules récréatifs
Entre le 15 novembre et le 1er mai de l’année suivante, le remisage ou le stationnement d’équipements récréatifs tels que les motoneiges, remorques, tentes-roulottes, roulottes de plaisance, motorisés, embarcations de plaisance, véhicules récréatifs et autres équipements similaires n’est permis qu’en cours latérale et arrière de votre propriété résidentielle à une distance minimale de 0,75 mètre de toute ligne de propriété.

La cour latérale se trouve sur le côté de votre maison qui ne fait pas face à une rue, derrière le mur avant de l’immeuble. En aucun temps durant la période hivernale votre véhicule récréatif ne doit dépasser la façade avant de votre maison ou se trouver dans une cour avant secondaire pour les terrains qui sont situés sur le coin d’une rue.

Clôture à neige
Entre le 15 octobre d’une année et le 1er mai de l’année suivante, les clôtures à neige sont autorisées sur l’ensemble du territoire de la ville. Cette clôture doit être utilisée à des fins de protection des aménagements paysagers seulement. Elle peut être installée partout sur le terrain.
Poteaux dans l’emprise de la rue

Il est interdit d’installer des poteaux en métal dans l’emprise de la rue afin de marquer l’emplacement de la bordure de la rue. Chaque année, certains propriétaires installent des poteaux de métal sur le gazon devant la propriété afin d’en marquer le début et ainsi éviter que leur propriété soit endommagée lors des périodes de déneigement. Cependant, ces poteaux endommagent bien souvent les équipements de la Ville et rendent le déneigement plus difficile.

Événement suivant Du 18 mai au 20 mai

Activités pour la Journée des patriotes