16 février 2018

BÉNÉVOLES DE L'ANNÉE 2018

En guise de reconnaissance, la Ville de Mirabel désire souligner l’implication des bénévoles pour l’année 2018. Cette initiative vise à permettre aux citoyens de Mirabel de déposer des candidatures auprès d’un comité de sélection lequel sélectionnera quatre personnes qui seront récompensées pour leur apport à la collectivité. Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la Soirée des partenaires qui aura lieu le 27 avril prochain.

Catégories

Les candidatures peuvent être déposées dans l’une des quatre catégories suivantes :

• Sports : le bénévole choisi se sera démarqué dans le monde des sports, que ce soit en tant qu’entraîneur, assistant-entraîneur, administrateur d’un club sportif ou autre.
  • Vie communautaire : la mention sera décernée à un bénévole qui œuvre dans le monde communautaire et dont les efforts dans ce milieu auront été marquants, que ce soit dans le développement social ou auprès d’organismes aidant les gens plus démunis (pauvreté, isolement, oppression, etc.).
  • Culture : le prix sera accordé à un bénévole qui a fait sa marque dans le monde de la culture, ce qui, par le fait même, favorise le rayonnement de la Ville de Mirabel.
  • Grand bénévole : ce grand honneur ira à une personne qui, grâce à son implication de longue durée, aura laissé sa marque dans la communauté mirabelloise, peu importe le secteur d’activité dans lequel il ou elle aura œuvré.

Critères d'admisisibilité

• La candidature doit être déposée par un citoyen de Mirabel.
  • Le candidat doit résider à Mirabel.
  • Le candidat doit avoir accompli une action bénévole digne de mention au sein d’un organisme à but non lucratif situé sur le territoire de la Ville.
  • Le candidat doit avoir réalisé des activités de façon bénévole, c’est-à-dire sans avoir été rémunéré pour celles-ci.
  • Le dépôt de la candidature doit avoir été transmis dans les délais.

Important

• Un candidat ayant déjà remporté un prix dans les catégories «Sports», «Vie communautaire» ou «Culture» peut être aussi admissible dans la catégorie «Grand bénévole».

Dépôt des candidatures

Toute personne qui désire soumettre une candidature doit le faire en utilisant le formulaire prévu à cette fin, disponible sur le site Internet de la Ville de Mirabel, au www.ville.mirabel.qc.ca Le formulaire doit être téléchargé, complété et retourné par courriel à M. Karl-Eric Gauthier à l’adresse suivante :

k-e.gauthier@ville.mirabel.qc.ca

Aucune candidature par la poste ne sera acceptée.

Question

Pour tout renseignement additionnel, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 475-8656.

Formulaire de candidature (pdf)