9 juin 2015

DES DÉFIBRILLATEURS DANS LES ARÉNAS DE MIRABEL

Grâce à un financement de l’Agence de la santé publique du Canada, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC offre gratuitement des défibrillateurs externes automatisés (DEA) aux installations sportives du pays. La Ville de Mirabel pourra donc profiter de la présence de ces DEA dans les arénas des différents secteurs de la ville : celui de Saint-Canut, de Saint-Augustin et de Saint-Janvier.

La trousse comprend :

• Un DEA et sa mallette de transport, comprenant : deux ensembles d’électrodes pour adultes, un ensemble d’électrodes pédiatriques (nourrisson / enfant), une trousse de sécurité (masque, gants, ciseaux, rasoir), une pile, déjà insérée dans l’appareil ;
  • Une armoire vitrée d’installation murale avec affiches ;
  • Une formation gratuite en RCR et sur l’utilisation d’un DEA pour 10 personnes ou moins par appareil (utilisateurs fréquents des installations, employés, etc.) ;
  • Dix trousses de formation RCR en tout temps MC Famille et amis MC de la Fondation ;
  • Dix manuels sur l’utilisation d’un DEA du programme Cardio-secours de la Fondation ;
  • Dix clés Cardio-secours pour l’apprentissage en ligne afin de former les personnes qui ne peuvent recevoir la formation en RCR/DEA en salle de cours ;
  • Un manuel de la trousse DEA.

L’arrêt cardiaque peut frapper n’importe qui, à n’importe quel moment, et nombreux sont ceux qui surviennent dans des arénas, dans des centres de loisirs et dans des centres de conditionnement physique, des endroits où les gens et les familles se réunissent pour s’amuser.

Le programme offre également gratuitement au personnel de l’établissement une formation en RCR, afin qu’il soit préparé à agir.