2 mars 2017

ENTENTE AVEC LE CALQ POUR LA CRÉATION ARTISTIQUE

Le 27 février dernier, la Ville de Mirabel a adopté une résolution autorisant la signature d’une entente avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et a, de ce fait, confirmé sa participation au Programme de partenariat territorial de la région des Laurentides.

La signature de cette entente avec le CALQ permettra aux artistes et écrivains professionnels ainsi qu’aux organismes artistiques professionnels de Mirabel de recevoir un soutien et ainsi faire rayonner les arts et les lettres dans la région.

Le programme de partenariat, qui se déploie de 2016-2019, comporte quatre volets :

1. Soutien aux artistes et aux écrivains professionnels
  2. Soutien aux organismes artistiques professionnels
  3. Soutien à la mobilité – Artistes et Soutien à la mobilité – Organismes
  4. Soutien à la promotion

« La Ville de Mirabel souhaite, par ce geste, renforcer son appui à la création artistique et à sa diffusion sur son territoire », indique le maire de Mirabel.