6 octobre 2018

EXPO-CONCERT DE MIRABEL : LA POPULATION EST INVITÉE À LA 28e ÉDITION

La population est invitée à la 28e édition de l’Expo-Concert de Mirabel, qui aura lieu les 20 et 21 octobre prochains, au centre culturel du complexe Jean-Laurin, secteur de Saint-Augustin. Cette année, c’est sous la présidence d’honneur d’Ovila-David Huard, artiste professionnel, que se déroulera cet événement mettant en vedette plusieurs artistes professionnels du domaine de l’art visuel.

Le président d’honneur de cette 28e édition, à quant à lui un parcours impressionnant. En dehors de son atelier de Valleyfield, il partage sa passion dans le cadre de séances de formation. Il s’est fait remarquer partout au Québec, en Ontario, dans de nombreuses villes américaines et, plus récemment, dans les plus grandes galeries européennes, dont celles du Carrousel du Louvre, de Cannes et en Suisse.

L’événement débutera le samedi 20 octobre, à 11 h. Le vernissage, qui se tiendra à 18 h 30, sera suivi par la présentation du concert du groupe U Swing. Ce groupe au son inimitable de musique contemporaine à saveur jazzée sera accompagné, pour l’occasion, de la chanteuse de jazz Anne-Marie Pilon, qui a été choriste pour des spectacles de Grégory Charles.

À noter que la visite de l’exposition est gratuite durant les deux jours. Les billets pour le concert sont vendus au coût de 15 $, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il est possible de les réserver en téléphonant au 450 475-8656.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’art et de musique! Le samedi, l’exposition se tiendra de 11 h à 16 h, et le dimanche, de 11 h à 16 h. Un « combat amical des artistes » aura lieu le samedi, à 14 h, où des toiles collectives seront réalisées devant le public.

Pour le plaisir des petits et des grands
N’oubliez pas la célèbre Chasse aux « Très-Z-Arts » et trouvez les différents indices cachés dans les oeuvres! Et pour un petit souvenir, faites un arrêt à la boutique des artistes pour découvrir des objets tels que cartes postales, sacs, bijoux, etc., aux couleurs et styles représentant l’unicité de chaque artiste!

Investiss-art | Investissez 150 $, recevez 150 $
Dans le but de favoriser le partenariat financier entre les entreprises et les artistes de la région, le Comité des artistes peintres de Mirabel a décidé de créer le volet « INVESTISS-ART ». Le principe est simple : votre entreprise achète 150 $ de publicité dans la programmation de l’Expo-Concert 2018 et celle-ci devient automatiquement un Investiss-Art.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de l’Expo-Concert à l’adresse suivante : www.expoconcertmirabel.ca.