27 mars 2019

FONDS D'AIDE AUX ENTREPRISES - APPEL DE CANDIDATURES

Mirabel économique invite les entreprises à participer à son Fonds d’aide aux entreprises 2019. Ce dernier a pour objectif de stimuler l’entrepreneuriat auprès de la population mirabelloise en l’aidant à créer de nouvelles entreprises et en la soutenant dans leurs projets d’expansion grâce à un soutien technique et financier.

Le Fonds comporte trois volets pour lesquels les candidats peuvent présenter leur demande :

• Concrétisation de projets d’entreprise
  • Création et expansion d’une entreprise
  • Relève et/ou transmission d’entreprise

Critères d’admissibilité :

• Être propriétaire d’une entreprise en opération;
  • L’entreprise doit avoir moins de deux années d’existence ;
  • Disposer d’une mise de fonds personnelle d’au moins 20% des coûts admissibles du projet;
  • Que le projet démontre la possibilité de créer au moins un emploi en deux ans et/ou de maintenir des emplois dans la région;
  • Être prêt à s’engager pour deux ans et maintenir les activités sur le territoire de la Ville de Mirabel.

Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ils doivent être citoyens canadiens ou immigrants reçus et être résidents permanents du Québec. Ils doivent de plus posséder une expérience ou une formation pertinente au projet présenté et s’engager à travailler à temps plein dans l’entreprise. Finalement, les candidats doivent être actionnaires de l’entreprise.

Les entrepreneurs intéressés peuvent se procurer le formulaire en cliquant ICI ou en communiquant avec Johanne Tessier au 450 475-2008, poste 4068, ou par courriel à j.tessier@mirabeleconomique.ca.