20 janvier 2015

LA FÊTE DES NEIGES AU PARC RÉGIONAL DU BOIS-DE-BELLE-RIVIÈRE

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière annonce la tenue de la 3e  édition de la Fête des neiges qui aura lieu les 31 janvier et 1er  février prochains dans une atmosphère festive et champêtre.

Pour cette 3e édition, des activités spéciales seront au programme dont la Zone d’exposants et la traditionnelle dégustation de tire sur neige. À noter qu’un casse-croûte sera accessible pour la durée des festivités.

Le moment inoubliable sera sans doute la soirée de patinage dans le sentier de glace en forêt, d’une distance de 2,5 km,  bordé de flambeaux.

De plus, jusqu’à 22 h, les visiteurs sont conviés à patiner au parc de glace sous le thème « Disco on ice » dans une atmosphère électrique. De nombreuses autres activités telles que la Tour d’escalade, la Zone d’essais de Fatbike, la Zone de jeux de Bulle géante, la balade en carriole, la glissade sur tube de 20 mètres de dénivellation et un feu de joie, sont aussi prévus pour le plus grand plaisir de tous.

Durant ce week-end, petits et grands pourront également se dégourdir en s’adonnant à d’autres activités permanentes offertes au parc comme la randonnée en raquette et en ski de fond, la marche dans l’érablière ainsi que la randonnée à cheval.

Comme l’indique le directeur du parc, M. Stéphane Michaud, « suite au grand succès remporté par le nouveau parc de glace, reconnu d’ailleurs pour la très grande qualité de ses surfaces de glace, le bois de Belle-Rivière représente maintenant une destination  hivernale importante à Mirabel et très diversifiée en activités. La réalisation de la Fête des neiges correspond pour nous à une suite logique des efforts que nous mettons de l’avant afin d’offrir à la population des activités "santé", en plein air et en nature et pratiquées dans la bonne humeur ».

Pour sa part, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, tient à rappeler que « la deuxième année du parc de glace a été couronnée de succès avec plus de 3 000 visiteurs. La Ville de Mirabel est fière de s’associer à cette grande fête hivernale annuelle et invite la population à venir en grand nombre profiter gratuitement des nombreuses activités offertes dans ce magnifique parc et découvrir tous ses attraits ».

La Fête des neiges se déroula le samedi 31 janvier, de 9 h à 22 h, et le dimanche 1er février, de 9 h à 16 h 30. Cette activité est offerte à tous les membres de la famille afin de les inciter à pratiquer des activités même durant la saison hivernale.

Situé au 9009, route Arthur-Sauvé, à Mirabel, le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière est ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h. Pour réservations et pour obtenir des renseignements, visitez le www.boisdebelleriviere.com ou composez le 450 258-4924.