6 mars 2018

LA SAISON DES SUCRES EST LANCÉE À MIRABEL

Conjointement avec Tourisme Mirabel et le Syndicat des producteurs acéricoles Outaouais-Laurentides, la Ville de Mirabel procédait, aujourd’hui, au lancement officiel de la saison des sucres à la cabane la Mirablière, propriété des Sucreries Jetté.

C’est dans une atmosphère champêtre et en présence de représentants de l’industrie acéricole que la saison 2018 a en effet été lancée sous le thème « La tournée de l’érable ».  On en a aussi profité pour attirer l’attention sur les nombreuses cabanes à sucre que recèle le territoire mirabellois et faire la promotion de l’événement annuel Mirabel fête l’érable du Québec, qui a lieu au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière, au mois de septembre et qui en sera à sa quatrième édition, les 22 et 23 septembre prochain.

Comme l’indique le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, « L’année 2018 sera sans contredit une année très dynamique pour l’industrie acéricole, à Mirabel, grâce notamment aux différents projets de mise en valeur que nous déployons. Typiquement québécois, les produits de l’érable font partie de notre enracinement culturel et méritent d’être mis au premier plan, dans la foulée de la popularité du tourisme gourmand dans les Laurentides ».

Photo:

Des représentants de l’industrie acéricole et de Tourisme Mirabel prenaient part au lancement de la saison des sucres en compagnie du maire Jean Bouchard.  Il s’agit, dans l’ordre, de Michel Lalande, vice-président du Syndicat des producteurs acéricoles Outaouais-Laurentides, d’Éric Filion, co-propriétaire de la Mirablière, de Stéphane Michaud, président de Tourisme Mirabel, de Diane Leblond, directrice générale de Tourisme Laurentides, de la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et de Lucilia Albernaz, vice-présidente de Tourisme Mirabel.