8 février 2019

LA VILLE REMET 55 477 $ À DEUX ORGANISMES POUR DES PROJETS VISANT LA RÉUSSITE

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 11 au 15 février prochains, la Ville de Mirabel a octroyé, en janvier dernier, un montant total de 55 477 $ aux organismes Maison de la famille de Mirabel et Table de concertation communautaire mirabelloise, pour l’organisation d’activités servant à promouvoir la réussite scolaire.

La Table de concertation communautaire mirabelloise s’est donc vu remettre la somme de 18 026 $ pour la réalisation de son projet Mission : persévérance scolaire, qui comporte quatre sous-projets visant à favoriser la réussite des jeunes:

• Le projet DeMois’aile, qui s’adresse aux adolescentes de 12 à 17 ans, est fondé sur l’estime de soi, un facteur important dans la réussite éducative. À travers un blogue, les jeunes filles sont invitées à partager leurs expériences et problèmes permettant de mettre en lumière certaines difficultés pouvant nuire à leur réussite scolaire.
  • Le projet pilote J’ai quelque chose à te dire vise à permettre aux jeunes de 10 à 15 ans, de s’exprimer à travers des ateliers d’art, d’écriture ou d’activités sportives.
  • Le projet Mission MOI consiste en une série de défis et de missions qui s’adressent aux jeunes de 6 à 11 ans;
  • Le projet Toucher le sommet, présenté par l’école secondaire de Mirabel, qui permettra à une quinzaine de jeunes de 12 à 24 ans, à risque de décrochage ou vivant l’exclusion, de vivre une expérience de dépassement de soi en faisant l’ascension d’une montagne.

De son côté, la Maison de la famille de Mirabel s’est vu octroyer une subvention de 37 451 $ pour son projet Livr’animé, qui en est à sa troisième année. Sa mission est d’agir directement dans les milieux de vie à travers des ateliers s’adressant aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux parents. Les activités, entièrement gratuites seront organisées dans les organismes, les CPE, les garderies, les écoles, les parcs et même les entreprises, afin de motiver enfants et parents à découvrir la lecture comme étant un moment de plaisir.

Renseignements : www.journeesperseverancescolaire.com