28 septembre 2018

LA VILLE SIGNE LA CONVENTION COLLECTIVE DES POMPIERS

Le 27 septembre dernier, la Ville procédait à la signature de la convention collective avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Mirabel. D’une durée de sept ans, soit du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2023, la convention collective a été signée au terme d’une dizaine de rencontres de négociation.  La nouvelle entente comporte, entre autres, des augmentations salariales de 2,25 % la première année et de 2 % les années subséquentes. On y note également une contribution de l’employeur au REER collectif allant de 2,25 % à 3,5 %.

Lors des négociations, le président du Syndicat, M. Éric Leboeuf, était accompagné de MM. Marc Rioux, vice-président, et Gilles O’Sullivan, négociateur.  La partie patronale était représentée par Mme France Sylvestre, directrice du Service des ressources humaines, et M. Joël Laviolette, directeur du Service de la sécurité incendie.

Rappelons que la Ville de Mirabel compte une centaine de pompiers à temps partiel.  Le Service de la sécurité incendie est dirigé par M. Joël Laviolette, secondé par Simon Harvey, directeur adjoint, et composé de deux chefs aux opérations, cinq chefs de district et deux capitaines.

Bas de vignette
Au premier rang, on retrouve M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, et M. Éric Leboeuf, président du syndicat, alors qu’à l’arrière, de gauche à droite, M. Joël Laviolette, directeur du Service de la sécurité incendie, Mme France Sylvestre, directrice du Service des ressources humaines, M. Marc Rioux, vice-président, et M. Gilles O’Sullivan, négociateur.