9 juin 2015

LE CIRCUIT DE LA ROUTE DES ARTS «PORTES IN SITU» AU MÉGACENTRE PREMIUM OUTLETS MONTRÉAL, À MIRABEL

Dans le cadre du circuit Portes In Situ 2015, la Route des Arts invite la population à venir admirer les œuvres des artistes de la région, du 10 au 16 juin prochain, aux Premium Outlets Montréal, à Mirabel. Cette année, en plus des œuvres des artistes, les aînés de la région ont pu contribuer au projet artistique d’art sur porte.

Le projet Portes In Situ provient d’une initiative artistique de Mme Jeanne-Mance Laplante, artiste chevronnée et membre active  de la Route des Arts depuis de nombreuses années. Les neufs œuvres initialement réalisées, en 2014, étaient le fruit d’une collaboration entre les artistes et de jeunes étudiants des MRC d’Argenteuil, de Mirabel et de Deux-Montagnes.

En 2015,  les artistes de la Route des Arts ont réalisé six nouvelles Portes In Situ selon une toute nouvelle approche. Des aînés provenant des quatre coins du territoire se sont joints à des écrivains, des auteurs et des poètes afin d’unir leur mode d’expression artistique à celui des membres de la Route des Arts. Cette nouvelle perspective conclut le volet initial des Portes In Situ, établi à une quinzaine d’œuvres.

Venez donc admirer ces oeuvres uniques des artistes et artisans d’ici qui, en plus d’être originales, témoignent de l’héritage culturel des aînés de nos régions. Les portes seront exposées devant le magasin La Baie du mégacentre Premium Outlets Montréal, à Mirabel.

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site Internet de la Route des Arts au www.routedesarts.ca ou appeler au 514 213-8180.