3 février 2016

LE MAIRE DE MIRABEL PRÉSIDERA UN TOUT NOUVEAU GROUPE DE TRAVAIL

Le Comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tout récemment désigné le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, pour présider un tout nouveau groupe de travail mis en place dans le but d'élaborer une stratégie métropolitaine d'intervention pour le pôle aéronautique de Mirabel.

En effet, le « Groupe de travail portant sur l'élaboration d'une stratégie métropolitaine d'intervention pour le pôle aéronautique de Mirabel » aura pour mandat de proposer une stratégie métropolitaine allant dans ce sens qui portera sur deux axes, à savoir le développement des infrastructures de transport. dans une perspective de développement durable pour le secteur de la couronne nord ; la mise en valeur des terrains industriels contenus à l'intérieur du pôle aéronautique.

M. Bouchard sera accompagné dans sa tâche de représentants d'Aéroports de Montréal (ADM), des maires des Villes de Saint-Eustache, de Boisbriand, de Laval et de Montréal, de représentants d'industries de pointe et d'organismes économiques.

Dans le cadre de son mandat, le groupe de travail compte bien mettre à jour l'étude d'opportunité réalisée par le ministère des Transports du Québec (MTQ) qui démontre clairement que le prolongement de l'autoroute 13 fait partie, hors de tout doute, de la solution aux problèmes de congestion automobile que nous vivons présentement.

« Ma nomination à la tête de ce groupe de travail, d'indiquer le maire de Mirabel, se veut un exemple concret de notre plus ardent désir de continuer de collaborer étroitement avec ADM afin de maintenir le développement industriel sur l'emplacement de l'ancienne aérogare, et ce, plus que jamais convaincu que la zone aéroportuaire est vouée à un grand avenir. » « J'en profite aussi pour remercier la CMM de la confiance qu'elle met en moi en me nommant à la présidence de ce groupe de travail et je l'assure que je mettrai toute l'énergie nécessaire à la réalisation de ce mandat. »