14 octobre 2016

POMPIÈRE D'UN JOUR - UNE JOURNÉE INOUBLIABLE POUR LOUVE-MARIE ROUSSEL!

Louve-Marie Roussel, étudiante en 5e année à l’école Sainte-Scholastique, a pu vivre un moment unique aujourd’hui en devenant pompière d'un jour pour le Service de la sécurité incendie de Mirabel.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention des incendies, les élèves devaient dessiner l’étage de leur maison sur lequel leur chambre est située en prenant soin d’inclure l’emplacement des avertisseurs de fumée, des sorties de secours, le parcours d’évacuation en partant de leur chambre à coucher et le point de rassemblement à l’extérieur.  Grande gagnante du concours de dessins,  Louve-Marie a pu participer aux activités quotidiennes que vivent les pompiers, incluant une simulation d’incendie ainsi qu’une pratique d’évacuation à la nouvelle école primaire du secteur de Saint-Augustin.

Lors de la journée, une visite de la caserne du secteur de Saint-Janvier ainsi que de l’hôtel de ville étaient au programme.