10 avril 2018

SAINT-JÉRÔME ET MIRABEL ACCUEILLENT LE TOURNOI DES GRANDS BRÛLÉS

Les villes de Saint-Jérôme et Mirabel auront l'honneur d'accueillir le Tournoi de hockey des grands brûlés du Québec 2018 se déroulant du 19 au 22 avril prochains. Au total,
plus de 1 000 pompiers, répartis en 86 équipes, seront au rendez-vous pour une bonne cause. Les matchs de cette vingt-huitième édition auront lieu à l'Aréna régional de la Rivière-du-Nord et au Complexe sportif Saint-Antoine de Saint-Jérôme, puis au Complexe du Val-d'Espoir de Mirabel.

« Je suis fier de voir la Ville de Saint-Jérôme contribuer à cet événement des plus importants. Le temps de quelques jours, les pompiers, ces héros du quotidien, se donneront, une fois de plus, corps et âme. Lors de cette compétition, la flamme sera celle de l'espoir. J'invite les citoyens à envahir les arénas pour cette merveilleuse cause », souligne le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

La cérémonie d'ouverture aura lieu le jeudi 19 avril, à 18 h, à l'Aréna régional de la Rivière-du-Nord. Les citoyennes et citoyens sont invités gratuitement à se déplacer en grand nombre pour encourager les pompiers qui leur en mettront certainement plein la vue. Les sommes amassées par la vente des consommations sur place seront remises à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, seul organisme québécois qui amasse des fonds pour soutenir les soins et l'aide aux grands brûlés.

« Je tiens à souligner tout particulièrement l'engagement social des pompiers qui prennent part à cet événement. Grâce à eux, les victimes d'incendie peuvent fonder des espoirs de guérison. La Ville de Mirabel est heureuse d'accueillir ce tournoi de qualité qui regroupe des équipes venues des quatre coins du Québec », indique pour sa part Jean Bouchard, maire de Mirabel.