30 août 2018

UN NOUVEAU CONCEPT POUR LA 4e ÉDITION DE MIRABEL FÊTE L'ÉRABLE

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite la population à la quatrième édition de Mirabel fête l’érable du Québec qui aura lieu les 22 et 23 septembre prochain. Présenté par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec et IGA Girard, l’événement proposera des nouveautés mettant en valeur les produits de l’érable et ses traditions. Cet événement incontournable dans la région est une occasion festive, unique et familiale de découvrir et de déguster les produits de l’érable de chez nous, sous toutes ses formes.

Mirabel fête l’érable innove !
À l’initiative des grands chefs émérites du Québec et aussi partenaires de l’événement, Charles-Antoine Crête du restaurant Montréal Plaza et de Martin Picard du restaurant Au Pied de Cochon, Mirabel fête l’érable du Québec offre ses nouveaux paniers gourmands afin de faire vivre un pique-nique champêtre. Profitez de l’événement pour venir rencontrer les chefs Charles-Antoine Crête et Martin Picard.

« Encore cette année, j’aurai le plaisir de vous rencontrer à cet événement gastronomique des plus savoureux. Je vous invite à vous procurer l’un des somptueux paniers cuisinés par l’un des chefs Charles-Antoine Crête et Martin Picard qui, j’en suis certain, saura vous laisser un souvenir gustatif mémorable. La Ville de Mirabel est fière de s’associer au bois de Belle-Rivière afin de faire de cet événement, un rendez-vous incontournable pour le tourisme agroalimentaire à Mirabel. » précise le maire de Mirabel, Jean Bouchard.

Au programme, une dégustation gourmande dans l’un des sept secteurs champêtres spécialement aménagés pour l’occasion. Ces repas seront offerts au coût de 24 $ pour les 13 ans et plus et 16 $ pour les enfants de moins de 12 ans, sur réservation, en consultant la page Facebook Mirabel fête l’érable du Québec 2018 ou en téléphonant au 450 258-4924. Pour ceux qui se seront procuré un panier, l’entrée au parc sera offerte à demi-prix.

De plus, apprenez à faire un coquetel original au « mixolab » de l’érable, assistez aux ateliers et conférences, puis visitez le musée animé. Un plateau d’activités jeunesses (ateliers culinaires, jeux et fermette éducative) seront aussi prévues pour le plus grand plaisir des enfants. Ajoutons, la visite guidée de l’érablière et de ses sucreries, le rallye de l’érable et des activités surprises à découvrir sur le site.

Retrouvez aussi la populaire zone des exposants sous le grand chapiteau où plusieurs offres culinaires seront disponibles en dégustation et en repas, interprétées au goût de l’érable. C’est une invitation aux épicuriens désirant découvrir un univers culinaire original et audacieux.

Accès au site
L’accès au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière se fait par la route 148, plus précisément au 9009, route Arthur Sauvé. Le prix d’entrée pour cet événement est de 8 $ pour les 17 ans et plus, de 3 $ pour 7 à 16 ans et gratuit pour les 0 à 6 ans. L’accès gratuit au bois de Belle-Rivière s’appliquant aux Mirabellois ne sera pas valide pour cette fin de semaine. Les citoyens peuvent obtenir un laissez-passer gratuit pour l’événement en participant au concours proposé dans l’édition du 5 septembre du Mirabel vous informe, en plus de courir la chance de remporter un panier gourmand.

Notons que l’événement peut compter sur l’appui de nombreux partenaires dont : Dominion Grimm, les caisses populaires de Mirabel et la caisse Desjardins de l’Envolée, les Villas de Cité Mirabel, Laurentides j’en mange, le Syndicat des acériculteurs Laurentides/Outaouais, la Ville de Mirabel, Tourisme Mirabel et plusieurs autres.

Pour plus de renseignements, vous pouvez téléphoner au 450 258-4924 ou visiter la page Facebook de l’événement Mirabel fête l’érable du Québec 2018.