4 mars 2019

UN PAS DE PLUS DANS LA RÉALISATION DE LA GARE - EXO ACQUIERT LES TERRAINS

En février dernier, le conseil municipal acceptait par voie de résolution l’offre d’Exo, organisme public de transport en commun, pour l’achat du terrain sur lequel sera aménagée la future gare de train de banlieue.

« La conclusion de cette transaction marque une étape déterminante dans le dossier d’implantation d’une gare à Mirabel », commente le maire Jean Bouchard. Selon lui, « avec cette étape franchie, Exo prévoit une mise en service à l’automne 2020 ». À noter que les terrains acquis par Exo sont situés au nord de la rue Victor, à l’ouest de la voie ferrée.

« Dans le contexte de congestion routière que nous connaissons, la réalisation de ce projet permettra d’offrir une option supplémentaire à la population du nord-ouest de la couronne nord, dont les utilisateurs de la ligne Deux-Montagnes qui sont déjà touchés par les travaux du Réseau express métropolitain (REM) », précise M. Bouchard.

« J’aimerais sincèrement remercier les députées Sylvie D’Amours et Lucie Lecours, respectivement députée de Mirabel et députée de Les Plaines, ainsi que le gouvernement actuel, pour leur appui indéfectible dans ce dossier à portée régionale. Grâce à eux, nous pouvons dire : mission accomplie ! », conclut-il.

La prochaine étape consiste maintenant à obtenir l’approbation de l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM), ce qui, selon le maire, n’est qu’une formalité.