Mirabel économique  |  Appui financier aux entreprises

Politique de soutien aux entreprises

La ville de Mirabel, désire soutenir le développement économique local de son territoire. Elle se donne pour mission d’assurer un service de première ligne aux entrepreneurs et aux regroupements d’entrepreneurs œuvrant dans le milieu économique sur le territoire de Mirabel.

La Politique de soutien aux entreprises de la ville de Mirabel est mise en œuvre par le Service de Mirabel économique de la ville de Mirabel.

Pour prendre connaissance de la politique, cliquez ici

PROGRAMMES ET AIDES FINANCIÈRES DISPONIBLES

Aides financières non remboursables

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique du territoire, en plus du support technique, la ville de Mirabel pourra apporter des aides financières non remboursables (subventions) à des entreprises privées ou collectives via les programmes suivants :

Fonds de la relève agricole de Mirabel

Ce fonds permet de supporter financièrement le démarrage, l’acquisition ou le transfert d’exploitations agricoles en production ou en transformation agroalimentaire ainsi que la formation des dirigeants de ces entreprises.

Pour prendre connaissance du Fonds, cliquez ici

Fonds de soutien au développement sectoriel (FSDS)

Ce fonds permet de supporter financièrement des initiatives collectives visant le développement des secteurs d’activités économique priorisés par la ville de Mirabel, soit : les industries manufacturières, technologique à haute valeur ajoutée, l’agroalimentaire; le développement durable et l’environnement; le récréotourisme, l’aéronautique et la logistique.

Pour prendre connaissance du Fonds, cliquez ici

Aides financières sous forme de prêts ou de garantie de prêts

D’autres aides financières sont offertes sous forme de prêts aux entreprises par le service de Mirabel économique de la ville de Mirabel, ou en collaboration avec d’autres partenaires.

Fonds local d’investissement (FLI)

Le Fonds local d’investissement de Mirabel est un fonds de capital de risque géré par la ville de Mirabel qui permet d’apporter un appui financier sous forme de prêt ou de garantie de prêt aux PME, aux entreprises en démarrage et existantes, lesquelles ont pour objectifs de favoriser le développement de Mirabel.

Pour prendre connaissance du Fonds, cliquez ici

Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie de la ville de Mirabel

Cette politique vise à engendrer la diversité et la richesse collective, à stimuler les nouvelles activités économiques et la création d’emplois, à s’initier à de nouvelles méthodes de travail, à faire ressortir l’originalité des milieux de vie et poursuivre un développement au profit de toute la collectivité.

PROGRAMMES ET AIDES FINANCIÈRES DISPONIBLES

Aides financières non remboursables

L’aide financière de la  PSPS sera versée sous forme de subvention :

L’aide financière maximale est de 25 000 $ par projet et l’aide minimale est de 2 500$ par projet. L’aide financière n’est pas récurrente, sauf avis contraire du Conseil municipal.

Pour prendre connaissance de la politique, cliquez ici