Mot du directeur - Ville de Mirabel

Services municipaux  |  Mot du directeur

Ville de Mirabel - Service de sécurité incendie

Il me fait plaisir de vous décrire brièvement notre Service de la sécurité incendie de la Ville de Mirabel.

Notre mission : sauvegarder la vie et les biens des citoyens en prévenant et en combattant les incendies et en intervenant lors des sinistres et autres situations d’urgence qui relèvent de notre  mandat.

Le Service est composé de 120 pompiers dynamiques et passionnés répartis dans six casernes. Il couvre un territoire de 477 km2 et dessert une population de 50 000 habitants.

Une moyenne de 640 appels d’intervention est observée chaque année, que ce soit pour un incendie, une désincarcération, un sauvetage ou toute autre intervention de notre ressort.

Les activités de prévention jouent un rôle prédominant dans nos actions quotidiennes. Parmi celles-ci, l’organisation de programmes d’inspection et de prévention, l’élaboration de plans d’intervention pour les risques élevés et très élevés ainsi que les mesures et les programmes d’éducation du public.

Nous sommes persuadés que vous trouverez à l’intérieur de notre site, toutes les informations pertinentes qui contribueront à assurer votre sécurité de même que  celle de vos proches.

Joël Laviolette
Directeur, Service de la sécurité incendie