Service de la sécurité incendie

Visites de prévention des pompiers

(MISE À JOUR – 17 MAI)

Les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance face à certaines pratiques d’affaires douteuses en lien avec la vente et l’entretien d’extincteurs – alors que certains représentants laisseraient croire qu’ils travaillent pour la Ville de Mirabel.

Le Service de la sécurité incendie souhaite aviser la population qu’aucun appel téléphonique n’est effectué en lien avec les visites résidentielles de prévention incendie. Veuillez aussi noter que lorsqu’un pompier de la Ville de Mirabel effectue des visites de prévention, il se présente toujours à bord d’un véhicule de service.

En cas de doute, n’hésitez pas à signaler la situation au Service de police en téléphonant au 9-1-1.

-----------

(PUBLICATION INITIALE – 15 MAI)

Les pompiers du Service de la sécurité incendie cogneront bientôt à votre porte à l’occasion de visites de prévention incendie résidentielles. Ces visites ont lieu du lundi au dimanche, entre 9 h et 17 h – et ont comme objectif d’assurer la sécurité de votre famille et de répondre à vos questions.

Ils vérifieront avec vous certains éléments importants :

  • vos avertisseurs de fumée, à l’aide d’une fumée synthétique (n’oubliez pas de les aviser si votre système d’alarme est relié à une centrale);
  • vos avertisseurs de monoxyde de carbone;
  • vos extincteurs (un extincteur 5 lb de classe ABC est recommandé);
  • votre plan d’évacuation et le point de rassemblement de votre famille;
  • l’entretien lié au ramonage de votre cheminée;
  • vos issues de secours (s’assurer qu’elles soient accessibles et fonctionnelles).

Le Service de la sécurité incendie recommande de posséder au minimum un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Pour les nouvelles constructions, on recommande aussi un avertisseur de fumée supplémentaire par pièce où l’on dort.

Si vous n’étiez pas à la maison lors du passage des pompiers, un accroche-porte sera laissé à votre domicile. Si vous souhaitez qu’ils repassent, ou si vous avez des questions, téléphonez au 450 475-2010 et demandez de parler avec la division prévention.

Parce que votre sécurité nous tient à cœur !

Actualité suivante Crue printanière

Inondations et pluies : programme d'indemnisation

Avis d'ébullition rue de l'Église : secteur de Saint-Janvier Coupure d'eau et avis d'ébullition boulevard Curé-Labelle - secteur de Saint-Antoine Avis public Vente de terrains non-utilisés à l’ancienne réserve aéroportuaire de Mirabel (secteur non loué) Commande de 50 appareils A220 : le maire se réjouit Maison de jeunes Le maire de Mirabel lance une invitation aux jeunes dans le cadre de son virage pour la jeunesse Saison du barbecue Consignes à respecter pour un été en sécurité ! Concours Maisons fleuries : vous avez jusqu'au 28 juin pour vous inscrire ! Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel Spectacles gratuits La programmation Vari-Été célèbre son dixième anniversaire ! Mirabel vous informe Votre bulletin municipal du 12 juin est maintenant disponible ! Interruption d'eau et avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut Projet d'école secondaire : Mirabel et Saint-Colomban unissent leur voix Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Bouger avec son chien : on vous attend le 2 juin prochain! Pensez à faire le plan d'évacuation de votre domicile! Cannabis : la Ville en réflexion Service de la sécurité incendie Mises à feu pédagogiques Rivières Belle-Rivière et Mascouche Participez à la corvée de nettoyage ! Service de la sécurité incendie Visites de prévention des pompiers Crue printanière Inondations et pluies : programme d'indemnisation Journée nationale des Patriotes Fermeture des bureaux administratifs