Service de la sécurité incendie

Visites de prévention des pompiers

(MISE À JOUR – 17 MAI)

Les citoyens sont invités à faire preuve de vigilance face à certaines pratiques d’affaires douteuses en lien avec la vente et l’entretien d’extincteurs – alors que certains représentants laisseraient croire qu’ils travaillent pour la Ville de Mirabel.

Le Service de la sécurité incendie souhaite aviser la population qu’aucun appel téléphonique n’est effectué en lien avec les visites résidentielles de prévention incendie. Veuillez aussi noter que lorsqu’un pompier de la Ville de Mirabel effectue des visites de prévention, il se présente toujours à bord d’un véhicule de service.

En cas de doute, n’hésitez pas à signaler la situation au Service de police en téléphonant au 9-1-1.

-----------

(PUBLICATION INITIALE – 15 MAI)

Les pompiers du Service de la sécurité incendie cogneront bientôt à votre porte à l’occasion de visites de prévention incendie résidentielles. Ces visites ont lieu du lundi au dimanche, entre 9 h et 17 h – et ont comme objectif d’assurer la sécurité de votre famille et de répondre à vos questions.

Ils vérifieront avec vous certains éléments importants :

• vos avertisseurs de fumée, à l’aide d’une fumée synthétique (n’oubliez pas de les aviser si votre système d’alarme est relié à une centrale);
  • vos avertisseurs de monoxyde de carbone;
  • vos extincteurs (un extincteur 5 lb de classe ABC est recommandé);
  • votre plan d’évacuation et le point de rassemblement de votre famille;
  • l’entretien lié au ramonage de votre cheminée;
  • vos issues de secours (s’assurer qu’elles soient accessibles et fonctionnelles).

Le Service de la sécurité incendie recommande de posséder au minimum un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Pour les nouvelles constructions, on recommande aussi un avertisseur de fumée supplémentaire par pièce où l’on dort.

Si vous n’étiez pas à la maison lors du passage des pompiers, un accroche-porte sera laissé à votre domicile. Si vous souhaitez qu’ils repassent, ou si vous avez des questions, téléphonez au 450 475-2010 et demandez de parler avec la division prévention.

Parce que votre sécurité nous tient à cœur !

Actualité suivante Crue printanière

Inondations et pluies : programme d'indemnisation

Goût de terre de l'eau potable Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier Une place enviable dans le palmarès du magazine Maclean’s Mirabel classée au sixième rang parmi les villes québécoises où il fait bon vivre! Un grand succès pour la 29e édition de Mirabel en fête Levée de l'avis d'ébullition préventif dans le secteur de Sainte-Scholastique Levée de l'avis d'ébullition préventif du secteur Mirabel-en-Haut Inondations printanières 2019 Mise en place d’une zone d’intervention spéciale (ZIS) par le gouvernement du Québec Encore de bonnes nouvelles pour Mirabel Air France commande 60 avions A220 construits chez nous ! Virage jeunesse : les jeunes présents aux rendez-vous pour rencontrer le conseil municipal Consignes de sécurité Prévenez les coups de chaleur Gala Méritas sportif Des bourses sont disponibles pour honorer et encourager les jeunes mirabellois ! Concours photo 2019 : les 1001 attraits de Mirabel Nouvelle école dans le secteur du Domaine-Vert Nord Fermeture du puits Mackenzie (AVIS LEVÉ) Fermeture des bureaux administratifs en raison de le Fête du Canada Le maire revient de Paris très enthousiaste pour Mirabel Venez encourager les cyclistes lors du Tour CIBC Charles-Bruneau Les 2Frères à Mirabel en fête Sécurité des piscines résidentielles et des spas Conseils pour obtenir une pelouse durable