Rivières Belle-Rivière et Mascouche

Participez à la corvée de nettoyage !

Le samedi 25 mai aura lieu une corvée de nettoyage des berges des rivières Belle-Rivière et Mascouche (Sainte-Marie) respectivement dans les secteurs de Sainte-Scholastique et de Saint-Janvier.

Secteur de Sainte-Scholastique
Les personnes intéressées à participer à la 4e édition du nettoyage des berges de la Belle Rivière doivent se rendre, dès 8 h, dans le stationnement du Centre de formation agricole de Mirabel (CFAM), situé au 9850, rue de Belle-Rivière, où les consignes de la journée seront précisées. L’horaire prévu pour le nettoyage est de 9 h à 14 h. Du café et des muffins le matin et un repas seront offerts gratuitement aux bénévoles.  Le camion-restaurant de la Route des Gerbes d’Angelica ainsi que le casse-croûte du secteur de Sainte-Scholastique seront sur place.  À noter qu’il y aura aussi une vente-débarras qui se tiendra de 10 h à 15 h, au parc Lacombe.

Secteur de Saint-Janvier
Dans le secteur de Saint-Janvier, le public est invité à se rendre, dès 8 h, dans le rond point de la rue Brault, près du Faubourg du Domaine, à côté du 13330, rue Brault.  Les consignes du nettoyage des berges de la rivière Mascouche (Sainte-Marie) y seront transmises. Quatre stations de travail, situées entre le stationnement incitatif du ministère des Transports (rue Charles Ouest) et la passerelle piétonne (rue de l’Église), ont été identifiées.

Le nettoyage des berges aura lieu à compter de 9 h jusqu’à 15 h. Pour les bénévoles participants, il est conseillé de porter des vêtements à manches longues, des gants de travail (type jardin), des bottes de travail ou des bottes de pluie (imperméables) et une casquette. Les bénévoles doivent apporter leur râteau ainsi que leur bouteille d’eau qui pourra être remplie sur les lieux, cette demande ayant pour objectif de rendre l’activité écoresponsable.

Les personnes intéressées à participer doivent confirmer leur présence, au r.charron@ville.mirabel.qc.ca ou en composant le 514 829-2957.

De plus, ceux et celles qui le désirent peuvent prendre part à une opération nettoyage des rues avoisinantes pour ramasser les déchets au sol.  Les bénévoles doivent apporter leur propre balai ou pince. Le lieu de rendez-vous est le stationnement de l’école de danse Rachel Jasmin, situé à l’angle du boulevard du Curé-Labelle (route 117) et de la rue de la Paix.

Pour confirmer votre présence, communiquez avec Audrey Lefebvre à audrey.lefebvre82@yahoo.ca. En cas d’intempéries, les deux activités seront remises au lendemain.

Actualité suivante Service de la sécurité incendie

Visites de prévention des pompiers

Avis d'ébullition rue de l'Église : secteur de Saint-Janvier Coupure d'eau et avis d'ébullition boulevard Curé-Labelle - secteur de Saint-Antoine Avis public Vente de terrains non-utilisés à l’ancienne réserve aéroportuaire de Mirabel (secteur non loué) Commande de 50 appareils A220 : le maire se réjouit Maison de jeunes Le maire de Mirabel lance une invitation aux jeunes dans le cadre de son virage pour la jeunesse Saison du barbecue Consignes à respecter pour un été en sécurité ! Concours Maisons fleuries : vous avez jusqu'au 28 juin pour vous inscrire ! Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel Spectacles gratuits La programmation Vari-Été célèbre son dixième anniversaire ! Mirabel vous informe Votre bulletin municipal du 12 juin est maintenant disponible ! Interruption d'eau et avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut Projet d'école secondaire : Mirabel et Saint-Colomban unissent leur voix Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Bouger avec son chien : on vous attend le 2 juin prochain! Pensez à faire le plan d'évacuation de votre domicile! Cannabis : la Ville en réflexion Service de la sécurité incendie Mises à feu pédagogiques Rivières Belle-Rivière et Mascouche Participez à la corvée de nettoyage ! Service de la sécurité incendie Visites de prévention des pompiers Crue printanière Inondations et pluies : programme d'indemnisation Journée nationale des Patriotes Fermeture des bureaux administratifs