Rivières Belle-Rivière et Mascouche

Participez à la corvée de nettoyage !

Le samedi 25 mai aura lieu une corvée de nettoyage des berges des rivières Belle-Rivière et Mascouche (Sainte-Marie) respectivement dans les secteurs de Sainte-Scholastique et de Saint-Janvier.

Secteur de Sainte-Scholastique
Les personnes intéressées à participer à la 4e édition du nettoyage des berges de la Belle Rivière doivent se rendre, dès 8 h, dans le stationnement du Centre de formation agricole de Mirabel (CFAM), situé au 9850, rue de Belle-Rivière, où les consignes de la journée seront précisées. L’horaire prévu pour le nettoyage est de 9 h à 14 h. Du café et des muffins le matin et un repas seront offerts gratuitement aux bénévoles.  Le camion-restaurant de la Route des Gerbes d’Angelica ainsi que le casse-croûte du secteur de Sainte-Scholastique seront sur place.  À noter qu’il y aura aussi une vente-débarras qui se tiendra de 10 h à 15 h, au parc Lacombe.

Secteur de Saint-Janvier
Dans le secteur de Saint-Janvier, le public est invité à se rendre, dès 8 h, dans le rond point de la rue Brault, près du Faubourg du Domaine, à côté du 13330, rue Brault.  Les consignes du nettoyage des berges de la rivière Mascouche (Sainte-Marie) y seront transmises. Quatre stations de travail, situées entre le stationnement incitatif du ministère des Transports (rue Charles Ouest) et la passerelle piétonne (rue de l’Église), ont été identifiées.

Le nettoyage des berges aura lieu à compter de 9 h jusqu’à 15 h. Pour les bénévoles participants, il est conseillé de porter des vêtements à manches longues, des gants de travail (type jardin), des bottes de travail ou des bottes de pluie (imperméables) et une casquette. Les bénévoles doivent apporter leur râteau ainsi que leur bouteille d’eau qui pourra être remplie sur les lieux, cette demande ayant pour objectif de rendre l’activité écoresponsable.

Les personnes intéressées à participer doivent confirmer leur présence, au r.charron@ville.mirabel.qc.ca ou en composant le 514 829-2957.

De plus, ceux et celles qui le désirent peuvent prendre part à une opération nettoyage des rues avoisinantes pour ramasser les déchets au sol.  Les bénévoles doivent apporter leur propre balai ou pince. Le lieu de rendez-vous est le stationnement de l’école de danse Rachel Jasmin, situé à l’angle du boulevard du Curé-Labelle (route 117) et de la rue de la Paix.

Pour confirmer votre présence, communiquez avec Audrey Lefebvre à audrey.lefebvre82@yahoo.ca. En cas d’intempéries, les deux activités seront remises au lendemain.

Actualité suivante Service de la sécurité incendie

Visites de prévention des pompiers

Goût de terre de l'eau potable Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier Une place enviable dans le palmarès du magazine Maclean’s Mirabel classée au sixième rang parmi les villes québécoises où il fait bon vivre! Un grand succès pour la 29e édition de Mirabel en fête Levée de l'avis d'ébullition préventif dans le secteur de Sainte-Scholastique Levée de l'avis d'ébullition préventif du secteur Mirabel-en-Haut Inondations printanières 2019 Mise en place d’une zone d’intervention spéciale (ZIS) par le gouvernement du Québec Encore de bonnes nouvelles pour Mirabel Air France commande 60 avions A220 construits chez nous ! Virage jeunesse : les jeunes présents aux rendez-vous pour rencontrer le conseil municipal Consignes de sécurité Prévenez les coups de chaleur Gala Méritas sportif Des bourses sont disponibles pour honorer et encourager les jeunes mirabellois ! Concours photo 2019 : les 1001 attraits de Mirabel Nouvelle école dans le secteur du Domaine-Vert Nord Fermeture du puits Mackenzie (AVIS LEVÉ) Fermeture des bureaux administratifs en raison de le Fête du Canada Le maire revient de Paris très enthousiaste pour Mirabel Venez encourager les cyclistes lors du Tour CIBC Charles-Bruneau Les 2Frères à Mirabel en fête Sécurité des piscines résidentielles et des spas Conseils pour obtenir une pelouse durable