Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel

La Ville de Mirabel invite le public à son tout nouveau Marché du terroir qui sera ouvert tous les dimanches, de 10 h à 15 h, du 16 juin au 6 octobre, au centre culturel du Domaine-Vert Nord, situé au 17530, rue Jacques-Cartier. Une vingtaine d'exposants y présenteront alors leurs produits durant tout l’été sous un magnifique chapiteau.

« Pour une 4e année consécutive, la Ville propose aux Mirabellois un lieu de rassemblement où ils trouveront abondance, variété et fraîcheur et encore plus de produits locaux », indique avec fierté le maire Jean Bouchard.

C’est ainsi que le consommateur aura l’embarras du choix : petits fruits, légumes, produits du terroir, produits biologiques, miel et dérivés du miel, boulangerie, pâtisseries, chocolats et friandises, fleurs, saucisses, viande, vinaigrettes, thé… Ajoutons à la liste, du prêt-à-manger et des mets préparés. De plus, les visiteurs qui voudront se dégourdir auront accès au parc situé à proximité donnant accès à différentes structures de jeu.

La gestion du Marché du terroir sera de la responsabilité de Tourisme Mirabel, cette année. « L’emplacement retenu pour le Marché du terroir sera aussi celui du premier Marché de Noël », souligne le président de l’organisme, M. Stéphane Michaud, qui ajoute que « de cette façon nous créerons une habitude de fréquentation, un réflexe chez la population qui pourra se rendre à un même lieu de rendez-vous quel que soit le moment de l’année ».

Au fil des semaines, Tourisme Mirabel informera le public des nouveautés et des actualités concernant le Marché sur sa page Facebook à @marcheduterroirdemirabel.

À noter que ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Marche_du_terroir.jpg (94 KB)

Bas de vignette
Ils étaient nombreux à prendre part au lancement du tout nouveau Marché du terroir. Aux côtés du maire de Mirabel, on aperçoit le président de Tourisme Mirabel, Stéphane Michaud, le député Simon Marcil, Pierre Brassard du MAPAQ, des membres du Comité du Marché, des partenaires, le conseiller municipal François Bélanger et les conseillères Francine Charles et Guylaine Coursol.

Actualité suivante Spectacles gratuits

La programmation Vari-Été célèbre son dixième anniversaire !

Travaux majeurs de réaménagement de la rue Victor Fiertés mirabelloises
Un geste concret pour l'environnement Mirabel offre le choix aux citoyens de recevoir ou non des imprimés publicitaires Ramonez votre cheminée avant l'hiver ! Recrutement pour le comité de parc Raymond-Fortier Programme particulier d'urbanisme Mirabel aura une zone TOD (Transit Oriented Development) Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne Avis d'ébullition : rue Vanier (LEVÉ) La Ville salue l’appui du gouvernement du Canada et d’Aéroports de Montréal à l’essor de l’Aérocité internationale de Mirabel Avez-vous testé le plan d'évacuation de votre domicile ? La programmation des activités d'automne de la bibliothèque est arrivée ! Travaux sur la rue Charles et interruption partielle de la ligne Saint-Jérôme (exo) Fête du Travail : ouvert ou fermé ? Rentrée scolaire Mirabel à pied ? J’embarque à nouveau ! Formations offertes aux entrepreneurs en affaires ou en devenir Avis d'ébullition : rue L'Écuyer (LEVÉ) Cet automne, ça bouge à Mirabel ! Inscriptions à la programmation loisirs d'automne Goût de terre de l'eau potable Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier (LEVÉ)