Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel

La Ville de Mirabel invite le public à son tout nouveau Marché du terroir qui sera ouvert tous les dimanches, de 10 h à 15 h, du 16 juin au 6 octobre, au centre culturel du Domaine-Vert Nord, situé au 17530, rue Jacques-Cartier. Une vingtaine d'exposants y présenteront alors leurs produits durant tout l’été sous un magnifique chapiteau.

« Pour une 4e année consécutive, la Ville propose aux Mirabellois un lieu de rassemblement où ils trouveront abondance, variété et fraîcheur et encore plus de produits locaux », indique avec fierté le maire Jean Bouchard.

C’est ainsi que le consommateur aura l’embarras du choix : petits fruits, légumes, produits du terroir, produits biologiques, miel et dérivés du miel, boulangerie, pâtisseries, chocolats et friandises, fleurs, saucisses, viande, vinaigrettes, thé… Ajoutons à la liste, du prêt-à-manger et des mets préparés. De plus, les visiteurs qui voudront se dégourdir auront accès au parc situé à proximité donnant accès à différentes structures de jeu.

La gestion du Marché du terroir sera de la responsabilité de Tourisme Mirabel, cette année. « L’emplacement retenu pour le Marché du terroir sera aussi celui du premier Marché de Noël », souligne le président de l’organisme, M. Stéphane Michaud, qui ajoute que « de cette façon nous créerons une habitude de fréquentation, un réflexe chez la population qui pourra se rendre à un même lieu de rendez-vous quel que soit le moment de l’année ».

Au fil des semaines, Tourisme Mirabel informera le public des nouveautés et des actualités concernant le Marché sur sa page Facebook à @marcheduterroirdemirabel.

À noter que ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Marche_du_terroir.jpg (94 KB)

Bas de vignette
Ils étaient nombreux à prendre part au lancement du tout nouveau Marché du terroir. Aux côtés du maire de Mirabel, on aperçoit le président de Tourisme Mirabel, Stéphane Michaud, le député Simon Marcil, Pierre Brassard du MAPAQ, des membres du Comité du Marché, des partenaires, le conseiller municipal François Bélanger et les conseillères Francine Charles et Guylaine Coursol.

Actualité suivante Spectacles gratuits

La programmation Vari-Été célèbre son dixième anniversaire !

Consignes de sécurité Prévenez les coups de chaleur Gala Méritas sportif Des bourses sont disponibles pour honorer et encourager les jeunes mirabellois ! Maisons de jeunes Suivi des consultations publiques du Virage jeunesse de la Ville de Mirabel Concours photo 2019 : les 1001 attraits de Mirabel Nouvelle école dans le secteur du Domaine-Vert Nord Fermeture du puits Mackenzie (AVIS LEVÉ) Fermeture des bureaux administratifs en raison de le Fête du Canada Le maire revient de Paris très enthousiaste pour Mirabel Venez encourager les cyclistes lors du Tour CIBC Charles-Bruneau Les 2Frères à Mirabel en fête Sécurité des piscines résidentielles et des spas Conseils pour obtenir une pelouse durable Concours Maisons fleuries : vous avez jusqu'au 19 juillet pour vous inscrire ! Avis public Vente de terrains non-utilisés à l’ancienne réserve aéroportuaire de Mirabel (secteur non loué) Commande de 50 appareils A220 : le maire se réjouit Saison du barbecue Consignes à respecter pour un été en sécurité ! Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel Spectacles gratuits La programmation Vari-Été célèbre son dixième anniversaire ! Mirabel vous informe Votre bulletin municipal du 12 juin est maintenant disponible ! Projet d'école secondaire : Mirabel et Saint-Colomban unissent leur voix