Concours photo 2019 : les 1001 attraits de Mirabel

But du concours
C’est sous le thème Les 1001 attraits de Mirabel que la Ville invite les amateurs de photographie mirabellois à participer à la quatrième édition de son concours de photo.

En effet, la Ville est à la recherche de photographies représentant les quatre saisons, dans le but de créer son calendrier 2020. Les photos doivent obligatoirement avoir été prises sur le territoire mirabellois et représenter des scènes croquées sur le vif, des milieux de vie, des activités, des gens en action…

Parmi toutes les photos reçues dans le cadre de ce concours, 13 seront soigneusement choisies par un jury respectant des critères bien définis.

Les photos sélectionnées devront illustrer les quatre saisons. Ces photos gagnantes serviront à identifier les 12 mois de l’année et la page couverture du calendrier municipal 2020. À la suite du concours, plus de 24 000 exemplaires du calendrier seront distribués aux citoyens de la ville.

Admissibilité
Seuls les résidents de Mirabel peuvent participer. Le participant âgé de moins de 18 ans doit fournir un consentement signé par un parent ou un tuteur légal.

Le concours est ouvert tant aux professionnels qu’aux amateurs de photographie. Toutefois, les membres du jury ainsi que leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère) sont exclus.

Comment participer
Chaque photo doit être remise dans un seul format numérique haute définition (orientation paysage).

Une version numérique doit être transmise en format «JPEG» 8 X 10 pouces avec une résolution d’image de 300 pixels par pouce (soit une dimension de 2400 pixels par 3000 pixels) et avoir un poids minimum de 1,5 Mo et un poids maximum de 6 Mo.

Pour nous transmettre vos photos
Vous devez nous envoyer le format électronique de vos photos en cliquant sur le lien suivant : wetransfer.com. Votre envoi doit être adressé à communications@ville.mirabel.qc.ca. Il est
obligatoire d’ajouter le descriptif pour chacune des photos en mentionnant :

• Votre nom complet;
  • Votre adresse postale et adresse courriel;
  • Votre numéro de téléphone;
  • Le titre de votre photo;
  • L’endroit où la photo a été prise.

Vous devrez inscrire votre adresse courriel pour pouvoir nous transmettre votre message. N’oubliez pas d’y inclure vos photos.

Les photos doivent être envoyées au plus tard le 18 octobre 2019, à 16 h 30.

Prix à gagner
Lors de l’assemblée du conseil municipal du mois de décembre 2019, les 13 gagnants seront convoqués afin de recevoir leur prix, soit un chèque d’une valeur de 100 $. De plus, ils verront leur photo paraître dans le calendrier municipal 2020.

Conditions générales

• Un maximum de 3 photos seront acceptées par personne. Par contre, une seule photo par participant pourra être choisie pour le calendrier;
  • Les photos doivent êtes prises sur le territoire de Mirabel. Elles doivent représenter un milieu de vie, une activité, une scène, un événement de Mirabel, etc.
  • La photo peut être récente ou non;
  • La photo peut être légèrement retouchée (luminosité, contraste, couleurs, etc.).

Si des personnes figurent sur les photos suggérées, il est de votre responsabilité de faire signer une
autorisation à chacune de ces personnes afin qu’elles vous donnent le droit de les afficher publiquement (voir la rubrique suivante pour de plus amples détails). Si une de vos photos est retenue par le jury, celui-ci exigera de voir l’autorisation dûment signée.

Droits d’auteurs et obligations

• Chaque participant affirme être l’auteur des photos soumises et atteste en avoir tous les droits et libertés de publication;
  • Le participant accorde le droit à la Ville de Mirabel de publier les photos envoyées dans le calendrier municipal. Chacune des photos sera identifiée au nom de l’auteur;
  • Le participant accorde également le droit à la Ville de Mirabel d’utiliser les photos sous toutes formes et à toutes fins, y compris à des fins publicitaires, promotionnelles et commerciales, et ce, pour une durée indéterminée, sans restriction et sans bénéfice à son égard;
  • En conséquence, le participant dégage la Ville de Mirabel de toute responsabilité relative à une violation des droits d’auteur pouvant se manifester et des litiges pouvant en découler.

Acceptation des conditions générales, droits d’auteur et obligations
La participation au concours engage chaque personne à accepter les conditions, les droits ainsi que les obligations susmentionnées.

Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 475-8656.

Actualité suivante

Nouvelle école dans le secteur du Domaine-Vert Nord

Travaux majeurs de réaménagement de la rue Victor Fiertés mirabelloises
Un geste concret pour l'environnement Mirabel offre le choix aux citoyens de recevoir ou non des imprimés publicitaires Ramonez votre cheminée avant l'hiver ! Recrutement pour le comité de parc Raymond-Fortier Programme particulier d'urbanisme Mirabel aura une zone TOD (Transit Oriented Development) Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne Avis d'ébullition : rue Vanier (LEVÉ) La Ville salue l’appui du gouvernement du Canada et d’Aéroports de Montréal à l’essor de l’Aérocité internationale de Mirabel Avez-vous testé le plan d'évacuation de votre domicile ? La programmation des activités d'automne de la bibliothèque est arrivée ! Travaux sur la rue Charles et interruption partielle de la ligne Saint-Jérôme (exo) Fête du Travail : ouvert ou fermé ? Rentrée scolaire Mirabel à pied ? J’embarque à nouveau ! Formations offertes aux entrepreneurs en affaires ou en devenir Avis d'ébullition : rue L'Écuyer (LEVÉ) Cet automne, ça bouge à Mirabel ! Inscriptions à la programmation loisirs d'automne Goût de terre de l'eau potable Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier (LEVÉ)