Une place enviable dans le palmarès du magazine Maclean’s

Mirabel classée au sixième rang parmi les villes québécoises où il fait bon vivre!

Pour la qualité de vie globale qu’elle offre à ses citoyens, la Ville de Mirabel s’est hissée jusqu’au 6e rang des villes québécoises où il fait bon vivre, selon le classement 2019 publié par le magazine Maclean’s. Au Canada, elle se taille également une place de choix, occupant le 73e rang des 415 communautés sélectionnées pour évaluation. Il est à noter qu’au total, on compte plus de 4 100 municipalités au Canada.

Ce palmarès du Maclean’s tient compte de dix critères, comme la santé économique, les données démographiques, la taxation, l’accès à la propriété, le taux de criminalité, l’accessibilité aux soins de santé, la culture et la vie communautaire, etc. Les critères où Mirabel performe de façon exceptionnelle sont la croissance démographique, la santé économique et le taux de criminalité. D’ailleurs, si l’on considère le classement à travers le filtre optimisé de ces trois critères en particulier, Mirabel se classe au 2e rang des villes québécoises et au 4e rang des villes canadiennes!

Évidemment, le maire Jean Bouchard est fort heureux de comment Mirabel se distingue, encore une fois, à la lumière des résultats de ce palmarès. « Nous pouvons être excessivement fiers de notre position dans ce classement. Il n’est certes pas étranger au travail acharné et aux efforts que nous déployons afin d’offrir aux citoyens de Mirabel un environnement où l’on M la vie ! », commente-t-il.

Il est intéressant de noter que Mirabel figure également, toujours selon ce classement, au 19e rang des meilleures villes où fonder une famille et élever des enfants, parmi toutes les villes canadiennes!

Consultez le palmarès « Canada’s best communities 2019 » par Maclean’s.

Actualité suivante

Un grand succès pour la 29e édition de Mirabel en fête

Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Avis d'ébullition : route 158, rues Lahaie, Lachapelle et montée Guénette (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue de Saint-Augustin et chemin du Chicot Nord (LEVÉ) Fermeture des bureaux à l'occasion de l'Action de grâce Intersections mortelles La Ville de Mirabel interpelle le MTQ Capsule écocitoyenneté Quoi faire avec vos feuilles mortes ? Règlement sur les imprimés publicitaires La Ville de Mirabel dénonce la conduite inacceptable de Transcontinental Le Mirabel vous informe n'est pas un journal Remblai de terrains Déversements illégaux à Mirabel : c’est assez! Baseball Une saison fructueuse pour les Jets Bantam A La Ville de Mirabel reconnait pleinement l'importance des journaux locaux Fiertés mirabelloises
La rue Victor fait peau neuve en vue de l'arrivée de la gare Un geste concret pour l'environnement Mirabel offre le choix aux citoyens de recevoir ou non des imprimés publicitaires (y compris le Publisac) Ramonez votre cheminée avant l'hiver ! Recrutement pour le comité de parc Raymond-Fortier Programme particulier d'urbanisme Mirabel aura une zone TOD (Transit Oriented Development) Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne La Ville salue l’appui du gouvernement du Canada et d’Aéroports de Montréal à l’essor de l’Aérocité internationale de Mirabel