Goût de terre de l'eau potable

Avis aux résidents desservis par les usines d'eau potable de Saint-Jérôme (Mirabel-En-Haut, Saint-Augustin, Saint-Canut).

Des citoyens ont remarqué récemment un certain goût de terre à l'eau potable. Cette situation épisodique est malheureusement vécue durant l'été et l'automne et est due à la présence d'algues dans la rivière.

La croissance des algues est maximale en août et septembre car l'eau est alors plus chaude. Les algues sont bien enlevées par le procédé de traitement de l'eau potable des usine. Il y a cependant quelques espèces d'algues qui libèrent une molécule causant un goût terreux à l'eau. Le personnel des usines s'affaire à optimiser la chaîne de traitement pour éliminer ce goût qui peut cependant persister quelque temps dans le réseau.

Cette situation ne représente aucun danger pour la santé.

Actualité suivante

Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier (LEVÉ)

Travaux majeurs de réaménagement de la rue Victor Fiertés mirabelloises
Un geste concret pour l'environnement Mirabel offre le choix aux citoyens de recevoir ou non des imprimés publicitaires Ramonez votre cheminée avant l'hiver ! Recrutement pour le comité de parc Raymond-Fortier Programme particulier d'urbanisme Mirabel aura une zone TOD (Transit Oriented Development) Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne Avis d'ébullition : rue Vanier (LEVÉ) La Ville salue l’appui du gouvernement du Canada et d’Aéroports de Montréal à l’essor de l’Aérocité internationale de Mirabel Avez-vous testé le plan d'évacuation de votre domicile ? La programmation des activités d'automne de la bibliothèque est arrivée ! Travaux sur la rue Charles et interruption partielle de la ligne Saint-Jérôme (exo) Fête du Travail : ouvert ou fermé ? Rentrée scolaire Mirabel à pied ? J’embarque à nouveau ! Formations offertes aux entrepreneurs en affaires ou en devenir Avis d'ébullition : rue L'Écuyer (LEVÉ) Cet automne, ça bouge à Mirabel ! Inscriptions à la programmation loisirs d'automne Goût de terre de l'eau potable Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier (LEVÉ)