Budget participatif citoyen : la parole est à vous !

La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer la création d’un budget participatif citoyen, dans le cadre du processus budgétaire 2020 pour les célébrations à venir du 50e anniversaire de la Ville en 2021, afin de permettre aux Mirabellois de proposer des projets qui leur tiennent à cœur.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la Ville et de sa mission – selon lequel la cohabitation, le développement durable et les services aux citoyens sont au cœur des décisions et des actions. Ce processus démocratique vise notamment à soutenir l’implication des citoyens de Mirabel à la vie municipale et à leur permettre de réaliser une transformation concrète de leur Ville.

À cet effet, le conseil municipal réservera un budget minimal de 100 000 $ pour un ou plusieurs projets ayant un volet collectif et 10 000 $ au minimum pour un ou plusieurs projets ayant un volet jeunesse.

Budget_participatif.jpg (659 KB)

Pour tous les détails, ou pour soumettre un projet, téléchargez l'un des deux formulaires de participation ci-bas et retournez-le d'ici le 4 octobre 2019 :

Service de la trésorerie – 450 475-2003
a.clement-desjardins@ville.mirabel.qc.ca

Actualité suivante

Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne

Travaux majeurs de réaménagement de la rue Victor Fiertés mirabelloises
Un geste concret pour l'environnement Mirabel offre le choix aux citoyens de recevoir ou non des imprimés publicitaires Ramonez votre cheminée avant l'hiver ! Recrutement pour le comité de parc Raymond-Fortier Programme particulier d'urbanisme Mirabel aura une zone TOD (Transit Oriented Development) Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne Avis d'ébullition : rue Vanier (LEVÉ) La Ville salue l’appui du gouvernement du Canada et d’Aéroports de Montréal à l’essor de l’Aérocité internationale de Mirabel Avez-vous testé le plan d'évacuation de votre domicile ? La programmation des activités d'automne de la bibliothèque est arrivée ! Travaux sur la rue Charles et interruption partielle de la ligne Saint-Jérôme (exo) Fête du Travail : ouvert ou fermé ? Rentrée scolaire Mirabel à pied ? J’embarque à nouveau ! Formations offertes aux entrepreneurs en affaires ou en devenir Avis d'ébullition : rue L'Écuyer (LEVÉ) Cet automne, ça bouge à Mirabel ! Inscriptions à la programmation loisirs d'automne Goût de terre de l'eau potable Fermeture d'eau et avis d'ébullition : rue J.-A.-Bombardier (LEVÉ)