Capsule écocitoyenneté

Quoi faire avec vos feuilles mortes ?

Puisque les feuilles mortes et autres résidus verts sont ramassés avec la collecte du bac brun, il n’y a plus de collecte spéciale spécifiquement pour les feuilles mortes.

Vous pouvez donc disposer de vos feuilles mortes en les mettant directement dans le bac brun, dans des sacs en papier placés à côté du bac brun, ou encore dans une poubelle en métal ou en plastique, munie de poignées ou d’anses, et d’un couvercle sur lequel est inscrite la lettre « V » (excepté le bac noir et bleu de la Ville). Attention ! Aucun sac de plastique ne sera ramassé, qu’il soit de couleur, transparent, compostable ou biodégradable.

De plus, des conteneurs pour les surplus de feuilles mortes seront mis à votre disposition du 15 octobre au 9 novembre dans les écocentres de Saint-Augustin, de Saint-Janvier et de Sainte-Scholastique. Veuillez noter que les sacs de plastique devront être ouverts sur place (feuilles en vrac seulement) et rapportés à la maison.

Pour plus de détails, rendez-vous à la page Collectes et écocentres.

Renseignements
450 475-2006; infoenvironnement@ville.mirabel.qc.ca

Actualité suivante Règlement sur les imprimés publicitaires

La Ville de Mirabel dénonce la conduite inacceptable de Transcontinental

Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Avis d'ébullition : route 158, rues Lahaie, Lachapelle et montée Guénette (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue de Saint-Augustin et chemin du Chicot Nord (LEVÉ) Fermeture des bureaux à l'occasion de l'Action de grâce Intersections mortelles La Ville de Mirabel interpelle le MTQ Capsule écocitoyenneté Quoi faire avec vos feuilles mortes ? Règlement sur les imprimés publicitaires La Ville de Mirabel dénonce la conduite inacceptable de Transcontinental Le Mirabel vous informe n'est pas un journal Remblai de terrains Déversements illégaux à Mirabel : c’est assez! Baseball Une saison fructueuse pour les Jets Bantam A La Ville de Mirabel reconnait pleinement l'importance des journaux locaux Fiertés mirabelloises
La rue Victor fait peau neuve en vue de l'arrivée de la gare Un geste concret pour l'environnement Mirabel offre le choix aux citoyens de recevoir ou non des imprimés publicitaires (y compris le Publisac) Ramonez votre cheminée avant l'hiver ! Recrutement pour le comité de parc Raymond-Fortier Programme particulier d'urbanisme Mirabel aura une zone TOD (Transit Oriented Development) Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Prolongement des inscriptions à la programmation loisirs d'automne La Ville salue l’appui du gouvernement du Canada et d’Aéroports de Montréal à l’essor de l’Aérocité internationale de Mirabel