Finances

Une gestion rigoureuse et responsable des budgets fait partie des nombreuses priorités de la Ville. Elle permet notamment d'offrir une gamme de services diversifiée et des infrastructures de qualité aux citoyens.


  • Budgets

  • Rapports financiers

  • Budget participatif citoyen

    Budget_participatif.jpg (659 KB)

    La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer la création d’un budget participatif citoyen, dans le cadre du processus budgétaire 2020 pour les célébrations à venir du 50e anniversaire de la Ville en 2021, afin de permettre aux Mirabellois de proposer des projets qui leur tiennent à cœur.

    Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la Ville et de sa mission – selon lequel la cohabitation, le développement durable et les services aux citoyens sont au cœur de ses décisions et de ses actions. Ce processus démocratique vise notamment à soutenir l’implication des citoyens de Mirabel à la vie municipale et à leur permettre de réaliser une transformation concrète de leur Ville.

    À cet effet, le conseil municipal réservera un budget minimal de 100 000 $ pour un ou plusieurs projets ayant un volet collectif et 10 000 $ au minimum pour un ou plusieurs projets ayant un volet jeunesse.

    Pour tous les détails, ou pour soumettre un projet, téléchargez l'un des deux formulaires de participation ci-bas et retournez-le d'ici le 4 octobre 2019 :


    Renseignements

    Service de la trésorerie – 450 475-2003
    a.clement-desjardins@ville.mirabel.qc.ca

Consultez le dépliant Budget 2019 pour un survol des activités financières, des comptes de taxes, des dépenses de fonctionnement et des principaux projets de la prochaine année.

Renseignements

Service de la trésorerie – 450 475-2003