Prix et distinctions

Ville d'excellence, Mirabel s'illustre à l'échelle régionale et provinciale. Consultez ci-bas la liste des prix et distinctions reçus au cours des dernières années.


Prix excellence dans la catégorie Défi municipal

Le Service de l’environnement coordonne 43 installations diverses comme des puits et des usines d’épuration pour répondre aux besoins de la population. Toutes ces installations étaient jusqu’à récemment reliées par ligne téléphonique, entraînant plusieurs inconvénients, dont un processus d’acquisition des données relativement long et des dépenses importantes. Pour moderniser ce réseau de communication, le Service des technologies de l’information a mis en place un réseau mixte alliant la fibre optique ainsi que des liens internet filaire et cellulaire. Complété en 2017, le projet de modernisation des communications informatiques entre les différentes installations du Service de l’environnement a permis d’améliorer l’efficacité des employés sur le terrain et de réduire de 46 000 $ les dépenses annuelles récurrentes.

 

Prix de l'amélioration de la performance

Le jeudi 14 avril 2016, la Ville de Mirabel s’est vu décerner le prix Amélioration de la performance lors de l’assemblée générale annuelle de Tricentris. Cette dernière remet des prix afin de souligner l’amélioration de la performance en ce qui a trait à la collecte sélective chez ses membres. Ces prix sont remis à trois membres qui se sont démarqués par l’augmentation de la quantité moyenne, par habitant, de matières recyclables acheminées aux centres de tri.

Plume d'or dans la catégorie publications

La Ville de Mirabel a remporté la Plume d'or dans la catégorie Publications pour son bulletin municipal « Mirabel vous informe », dans le cadre du concours Les Plumes d'excellence organisé par l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).